« Just for fun »

En trois ans, la « Bob Team » a déménagé de Neuville vers Huy puis de Huy vers Flémalle. Une migration qui s’explique par différents facteurs et dont nous avons discuté avec Kevin Reyserhove, qui, avec ses potes de toujours, aura une cible dans le dos la saison prochaine en troisième provinciale.

Kevin, la Bob Team a décidé de s’expatrier à nouveau.

Le problème avec notre équipe – si c’est vraiment un problème – est que nous voulions rester ensemble.

Vous aviez brillé à Neuville.

Effectivement: trois superbes saisons avec un titre P1, une Super Coupe, une finale AWBB, une montée en R1 et surtout beaucoup de grands moments humains. Mais après avoir grandement financé l’inscription en provinciale puis en R2, le comité nous demandait de financer l’inscription en R1 et les défraiements du coach – dérisoire si cela avait été moi mais j’avais fait mon temps (rires). Jouer bénévolement à ce niveau est une chose – qui n’est pas forcément très répandue à ce niveau – mais trouver environ 7000 euros en est une autre.

Direction Huy.

Exact, là-bas, nous ne devions « que » financer le coach (ndlr: Philippe Gasia). Ce choix était également motivé par l’envie de retrouver une filière avec des jeunes capables, tout doucement, de prendre la relève.

Mais le Covid-19 est apparu ou plutôt, a perduré.

Encore exact. Le corona virus – ou les mesures gouvernementales, mais c’est un autre débat – a mis un stop à notre saison. Le confinement a poussé à la réflexion les vieux joueurs qui se sont interrogés sur leurs priorités: famille, divan, nourriture, coaching de la superbe équipe d’Alleur (rires). Une interrogation apparaissait; voulions-nous continuer en régionale ?

Plus de motivation pour jouer en régionale

Vous en avez discuté, virtuellement ?

La réponse fut pratiquement unanime: non.

Pourquoi ?

Après autant d’années à ce niveau, nous n’avions plus envie de deux entrainements par semaine, de déplacements lointains ou d’une pression concernant les résultats.

Certains joueurs avaient eux l’envie légitime de poursuivre dans la division.

Et à juste titre ! Sumkay, encouragé par tout le groupe, a décidé de rejoindre les Porais – qui, même s’ils ne sont pas capables d’assumer en troisième mi-temps comme nous, sont une super équipe (rires) ! Après réflexion, il est rejoint par Arnaud Warnimont à qui il reste évidemment de belles années devant lui et à qui nous souhaitons le meilleur.

Quid des autres ?

Paulus a lui rejoint la P2 de Wanze, Dufour ne peut décider avant de savoir si son genou va guérir et Lizin est à l’étranger. Il n’était pas envisageable d’emmener nos trois jeunes – D’Alessandro, Qualla et Velden – qui ont le niveau pour jouer plus haut.

Une cible dans le dos

Combien en restait-il ?

Huit, car nous étions rejoints par Geoffrey Van Malderen – alias « Créature » les vrais savent (rires) – qui a finalement toujours fait partie du groupe. Il nous fallait donc trouver un club où nous n’allions pas prendre la place de jeunes – ce qui était important pour nous. Et nous espérions éviter la P4.

Et vous avez jeté votre dévolu sur la P3 de Flémalle.

Flémalle correspondait à ces critères – le Quick et le Moulin Chantant à proximité n’étant qu’un plus. Nous allons donc retrouver Fabian L’Heureux, Pierre De Pasqua, Kevin Hubrecht et Loïc Gachertz sous la houlette de « Coach T », Thierry Dario (ndlr: ex-coéquipier de Kevin) pour un entrainement par semaine et une saison que nous espérons complète. Le club semble heureux de nous accueillir et nous de les rejoindre. Personnellement, je suis heureux, après dix ans, de pouvoir continuer de donner des leçons aux entrainements à mes amis (rires).

Soyons honnêtes: comme les Buffalos, vous aurez une cible dans le dos en P3.

Nous serons prêts à affronter tout le monde – je ne les connais pas (rire) mais il parait qu’il y effectivement quelques joueurs moyens qui ont signé à Grâce-Hollogne ! Mais nous, la pression, on la boit ! Ce sera d’ailleurs un de nos deux seuls objectifs de la saison: être performants en troisième mi-temps même si nous ne sommes plus tout jeunes (rires). Mais nous voulons surtout jouer au basket entre amis sans obligation de résultats… Just for fun !