« Grâce aux bases humaines posées depuis cinq ans »

Avec l’arrivée d’Arnaud Warnimont, Tilff termine brillamment sa campagne de recrutement et présentera un roster vraiment compétitif. Analyse.

« Au départ, je cherchais un poste deux ou trois mais voyant la possibilité de pouvoir faire venir Arnaud Warnimont, j’ai discuté avec Adrien Bastin qui se décalera sur le poste deux » nous précise Quentin Pincemail, heureux de l’arrivée de son nouveau meneur. « Il est dans le profil que je recherchais, surtout dans sa mentalité car c’est quelqu’un de top. Et il amènera son expérience à la distribution, un poste très important pour moi. »

Arnaud Warnimont rejoindra son coéquipier Nicolas Sumkay pour donner aux Porais une touche Neuvilloise/ Hutoise. Les similitudes entre cette équipe de Tilff et la « Bob Team » sautent d’ailleurs aux yeux. « Je pense effectivement que les similitudes entre Neuville et nous ont beaucoup joué pour attirer ces deux joueurs car nos valeurs sont les mêmes: un gros travail basket mais avec beaucoup de plaisir (ndlr: notamment avec la RBT, la bière créée par Tilff en partenariat avec la microbrasserie de Johan Riga) après » reconnait le mentor local. « Je veux d’ailleurs remercier le groupe des anciens de Neuville qui fut incroyable quand deux de leur famille ont annoncé qu’ils venaient chez nous. Il faut aussi souligner que depuis quatre ans, nous nous sommes rencontrés plusieurs fois et avons su créer des liens. » Et d’ajouter: « Avec les arrivées de Jaume, Sumkay et Warnimont, notre campagne de transferts s’achève. Je tiens à remercier mon T2 avec qui nous avons travaillé dur pour arriver à ce résultat mais aussi mes anciens – Gilles, Baptiste, Mathieu, Jérôme, Damien et Boubou – car c’est grâce aux bases humaines qu’ils ont posées depuis cinq ans que notre équipe est attractive. »

Comme chaque année, le noyau des Porais sera fort homogène, permettant ainsi à Tilff de développer son jeu up-tempo. Nico Berger et Arnaud Warnimont se chargeront de la distribution. Sumkay et Bastin apporteront des points sur le poste 2 tandis que Jaume et Balbourg amèneront de la densité physique sur le 3. Troisfontaines et Vermierdt occuperont le poste 4 tandis que Forthomme et Grzesinski seront encore bien présents pour stabiliser la raquette. De quoi envisager d’être, à nouveau, la bonne surprise de l’année ?

Crédit photo: Marc Paulus