« Un joueur que je suis depuis qu’il était en P3 à Neuville »

Pour Liège & Basketball, Quentin Pincemail revient sur la décision de l’AWBB d’arrêter les frais pour cette saison et sur l’arrivée de Nicolas Sumkay à Tilff.

Samedi dernier, l’AWBB annonçait officiellement qu’il n’y aurait pas de reprise des championnats. « La confirmation de l’AWBB a tout de même eu un impact » nous confie Quentin Pincemail. « Le basket régional me manque mais c’est surtout toute ma famille poraise qui me manque: les gars de P2, de P1, mes gars… Mais il ne faut pas se laisser abattre et se dire qu’un jour tout cela sera terminé. »

En attendant, le mentor de Tilff ne reste pas inactif. Après avoir œuvré à l’élaboration de la bière du club dont le premier brassin a connu un franc succès, Quentin vient d’enregistrer la venue de Nicolas Sumkay (R1 de Huy) en vue de la prochaine saison. « Je suis super content de transférer Nico qui est un joueur que je suis depuis qu’il était en P3 à Neuville » sourit « Pin ». « Cela fait des années que nous jouons l’un contre l’autre et je l’ai vu mûrir grâce aux conseils des anciens de Neuville et, surtout, sous la houlette de Kevin Reyserhove. » Et de conclure: « Je pense qu’il sera comme un poisson dans l’eau chez nous. »