« Il nous reste des hits dans le chansonnier »

Finalement, les ex-Neuvillois n’auront guère défendu les couleurs de Huy cette saison suite à la pandémie mondiale que nous ne connaissons que trop bien. Désireux de poursuivre leur route ensemble mais à un niveau moindre, les membres de la « Bob Team » n’ont pas encore arrêté leur future destination.

Ils avait contribué aux belles années de Huy avant d’ensuite prendre la direction de Neuville pour y faire grandir le club. Ayant touché les limites structurelles du Rebond Neuvillois, les sympathiques membres de la « Bob Team », qui avaient pour habitude d’œuvrer par eux-mêmes au bon fonctionnement (coût, logistique) de leur formation, avait fait leur retour à Huy sur fond de Covid. Le virus ne s’étant pas enfuit à l’automne, Herbeto et ses coéquipiers n’ont guère pu défendre les couleurs hutoises mais ont également revu leurs priorités. « Notre seul objectif est désormais de continuer à jouer ensemble à un rythme adapté (rires), c’est-à-dire avec un entrainement par semaine » nous confie Maxime Herbeto. « Le Covid nous a empêché de disputer encore une saison ensemble et nous voulons montrer que nous sommes plus forts que ce fichu virus. »

Le groupe composé de huit gaillards sympathiques et talentueux – Warnimont, Reyserhove, Dehaut, Ellectrico, Debry, Delfosse, « Créature » et Herbeto – cherche donc un nouveau port d’attache. « Notre destination n’est pas encore arrêtée mais ce sera en P2 ou en P3 » nous précise le rugueux pivot. « Nous vieillissons et nous avons maintenant d’autres priorités – enfant, coaching ou triathlon – sans pour autant vouloir déjà quitter les parquets et les cafets. Il nous reste des hits dans le chansonnier ! »

Conséquence de la décision unanime des membres de la Bob Team, l’actuel noyau de la R2 de Huy sera promu en R1, comme l’affirme L’Avenir, pour une saison d’apprentissage. Saison d’apprentissage peut-être aussi pour les jeunes de la P3 de La Villersoise (ndlr: voir ici l’entretien avec Mike De Keyser) qui pourraient récupérer la R2 de Huy si les deux clubs trouvent un accord. Un jeu de chaises musicales qui pourrait permettre aux jeunes talents de la Hesbaye et de la région mosane de progresser à vitesse grand V. Quant aux ex-Neuvillois/Hutois, nul doute qu’en P2 ou en P3 (ce qui semble tenir la corde, un club s’étant déjà montré intéressé pour accueillir les joyeux drilles de la Bob Team) , ils seront favoris pour le titre.