Belleflamme a l’occasion de se donner un peu d’air

 

Au sein de notre élite provinciale, les affaires reprennent ce weekend pour le plus grand plaisir des amateurs de basketball. Et, dès ce soir, une rencontre intéressante aura lieu dans la salle de la rue Nicolas Spiroux puisque Belleflamme y accueille le Collège Saint Louis.

 

D’autres Collégiens également sur le pont ce vendredi avec Saint Louis qui se déplace à Belleflamme. Si les deux formations veulent, bien entendu, remporter la partie, la pression ne sera, vraisemblablement pas la même de part et d’autre.

Nous l’avons déjà écrit, le championnat de P1 promet des luttes passionnantes, tant pour le titre que pour éviter la relégation. A cet égard, Belleflamme peut s’offrir un peu d’air face à ses concurrents directs, Visé, Alleur et Pepinster et rejoindre la Vaillante Jupille en s’imposant face aux jeunes du Collège Saint Louis. Mais ceux-ci, comme à l’accoutumée, vendront chèrement leur peau. Avec un bilan de 6 victoires et 7 défaites, Martin Francoeur et ses coéquipiers ne sentent pas le souffle de la descente sur leurs nuques mais voudront tout de même conforter leur position, eux dont le maintien demeure l’objectif affiché.

La partie promet d’être disputée entre deux formations à la moyenne d’âge assez basse -et donc constituées de jeunes talents prometteurs- bien dirigées par leur entraineur respectif.

Au programme du weekend, trois autres rencontres sont également prévues. Les Pépins recevront le Mosa Angleur, Visé se déplacera au Rebond Neuville et Haut-Pré Ougrée accueillera Waremme.  Ce dernier match sera riche en enseignements entre deux équipes qui se retrouveront -déjà- le 28 janvier prochain, à Grivegnée, dans le cadre de la Coupe de la Province. Avec une accession en finale de cette compétition à la clé!