La Vaillante s’impose après une prolongation

 

Dans un match qui pouvait compter double entre deux équipes qui ne comptaient que trois victoires, c’est la Vaillante Jupille qui s’est imposée, après une prolongation, à Pepinster.

 

Il n’y a pas qu’à Liège Basket qu’on joue les prolongations! Pour le duel dominical entre Pepinster et la Vaillante, les spectateurs présents auront aussi eu droit à cinq minutes additionnelles.

Jean-Claude Legrand, l’entraineur jupillois, évoquait récemment pour nous son ailier shooteur, Cédric Petit. « Son intégration est quasi parfaite. Il joue bien et est collectif. C’est indéniable que c’est un pion majeur de notre équipe. Et puis, il a un profil atypique. Nous savons qu’il peut exploser un match à lui tout seul » nous expliquait-il. Et l’ancien joueur de la Spéciale a répondu aux attentes dans la salle pépine. Avec 19 points, il finit meilleur marqueur -à égalité avec Rossinfosse chez les locaux- d’une rencontre qui aurait pu basculer dans un camp comme dans l’autre.

Ce sont les visiteurs qui prirent le meilleur départ, 12 à 22 après dix minutes. Mais Francot (16 points) ses coéquipiers refaisaient leur retard pour regagner les vestiaires au coude à coude, 31-30. La deuxième mi-temps était équilibrée et le tableau d’affichage marquait 63 partout au coup de sifflet final.

C’était parti pour une prolongation que remportait les Liégeois afin de s’adjuger la victoire, 68 à 71. Jupille passe devant Pepinster au classement général dans une série qui promet de belles batailles au deuxième tour.