Waremme et Haut-Pré Ougrée se qualifient

 

Pas de surprise hier soir puisque les deux clubs de notre élite provinciale ont pris la mesure de leurs adversaires. Waremme et Haut-Pré Ougrée rejoignent l’Etoile Jupille dans le dernier carré de la Coupe Provinciale.

 

Waremme s’impose à Awans mais ce fut loin d’être évident pour les Wawas qui étaient largement menés après le premier quart-temps.  Revenu au score pour la mi-temps, Awans repassait devant dans le troisième quart-temps avant de finir par s’incliner d’une courte tête, 66 à 70.

« Waremme était plus fort » nous rapporte Stéfan Lantin, présent pour encourager son ancien club. « Les Wawas avaient plus de facilités sur les lectures de jeu notamment. En fin de match, Hervé Piedboeuf et le capitaine Germay ont bien combiné. » Mais les locaux ont affiché un beau visage. « Awans n’a pas démérité, loin s’en faut » nous précise celui qui joue désormais à Fexhe. « Avec une belle agressivité, les pensionnaires de P2 sont parvenus à être devant dans le premier et troisième quart temps mais l’expérience de Waremme, notamment sur jeu placé, a fini par payer. »

Stéfan met aussi en exergue quelques décisions litigieuses du corps arbitral. « Certaines actions étaient discutables » avance-t-il. « Notamment un marché sifflé sur un lay-up de Germay ou une faute oubliée sur un shoot à trois points de Jean-Paul Husser. Mais comme c’était dans les deux sens, je ne pense pas que cela a eu une réelle incidence sur le résultat final. »

 

 

Fin de parcours pour SFX-Saint Michel

 

Dans l’autre rencontre du soir, c’est aussi l’équipe « favorite » qui s’est imposée. Haut-Pré Ougrée, dans le peloton de tête en P1, a pris la mesure des Collégiens de SFX-Saint Michel 74 à 64. Julien Denoz, l’entraineur verviétois, était privé de son fer de lance, Hugo Maréchal. « Je ne peux pas jouer la Coupe Provinciale puisque je joue le championnat R1 » nous précise le talentueux ailier (sur lequel nous reviendrons très prochainement). « Cependant, je suis très déçu pour l’équipe car cette Coupe était un objectif pour certains de mes coéquipiers, d’autant plus que le tableau était plus ouvert que jamais cette année. »

Waremme et Ougrée rejoignent donc l’Etoile Jupille dans le dernier carré qui sera complet à l’issue du duel entre le Rebond Neuville et Hannut qui se tiendra le 10 janvier prochain.