« Pas à rougir de finir quatrièmes »

 

Alors que la saison touche à sa fin, que la revanche entre Tilff et le 4A n’a pu avoir lieu faute d’arbitres, et après avoir donné la parole à Yorick Godin, nous avons sondé un autre Aqualien: Nicolas Letesson.

 

Nicolas, comment juges-tu votre saison jusqu’à présent?

Au niveau du classement, nous sommes un peu déçus. Il ne nous aura pas manqué grand chose pour aller embêter les trois équipes de tête.

Justement, que vous a-t-il manqué pour intégrer le Top 3?

Lors du premier match, contre l’Etoile Jupille, nous avons mené la quasi totalité de la rencontre pour finalement nous incliner de peu (cinq points). Juste après, nous perdons d’un point contre Bellaire en ayant, à nouveau, longtemps mené. Sur ces deux parties, nous avons manqué de réussite et d’une bonne gestion dans le final. Si nous avions remporté ces deux rencontres, le championnat et la saison auraient, probablement, été différents. Par après, nous avons eu des problèmes de blessures pour de nombreux joueurs et cela ne nous a, évidemment, pas aidé.

Quelles équipes t’ont impressionné durant la saison?

L’Etoile est une top équipe provinciale, la preuve avec sa victoire en Coupe. Sainte Walburge possède un noyau très complet avec des joueurs pouvant évoluer en Nationale et Bellaire est une formation complète et soudée depuis plusieurs années. Ces équipes méritent leur position et nous n’avons pas à rougir de finir juste derrière elles.

A titre personnel, que penses-tu de ta saison?

Je suis ravi d’avoir pu retrouver la deuxième provinciale et j’espère que nous pourrons faire mieux au prochain exercice pour la seconde saison avec notre entraineur, Alain Demarteau.