« Bellaire a plus à perdre que nous »

 

Ce weekend, Wanze ira défier Bellaire pour un match à enjeu pour les deux formations. Pour les Blue Rabbits, il s’agit de ne pas perdre des plumes dans la palpitante lutte qu’ils livrent à Jupille et Sainte Walburge. Pour les Sucriers, c’est le maintien qui les concerne et une victoire en serait presque synonyme.

 

« C’est un gros match, indéniablement » reconnait Steven Vanherck. « Mais c’est dans ce genre de rencontre où nous n’avons rien à perdre et que nous jouerons sans pression que nous pouvons, peut-être, forger un exploit. »

Intelligement, le shooteur des Sucriers pointe Bellaire comme le favori absolu de cette partie. « Les Blue Rabbits ont, contrairement à nous, beaucoup à perdre dans cette partie » continue-t-il. « De notre côté, le maintien n’est pas encore assuré, la route reste longue avec quatre matchs qu’il reste à disputer. » Et une réelle envie de bien faire pour Wanze. « Ce serait éminemment positif de réaliser un trois sur quatre et même d’en gagner deux sur trois afin de jouer le dernier match de la saison de façon plus décontractée » poursuit celui qui drive aussi la P3 locale.

Au petit jeu des pronostics dans cette série âprement disputée, Steven fait de l’Etoile Jupille sont favoris pour le titre. « C’est la formation qui m’a le plus impressionné, sans hésitations » s’exclame-t-il. « J’ai joué deux fois contre les Jupillois et les ai vu en Coupe, c’est vraiment une très belle équipe. Je la vois championne! »