« Voir si nous sommes dans le bon ou loin du compte »

Copieux week-end pour les amateurs de basket avec pléthore de matchs amicaux et deux rencontres de Coupe de Belgique. Focus sur la soirée de vendredi.

La reprise s’accélère tout doucement pour la majorité des clubs et des équipes dont une grande partie feront leurs premiers pas sur les parquets ce week-end quand d’autres avaient déjà profité du week-end précédent pour renouer avec la compétition. Focus sur la soirée de vendredi

Vendredi, quelques jolies affiches sont au programme. Ainsi, Comblain accueillera la R1 de Saint-Trond. « Nous avons mis de l’intensité, de l’envie comme en attestent les cinquante-deux points encaissés contre une formation de ce calibre. Il y a eu du déchet mais c’est bien normal à ce stade de la préparation. Cela suit son cours et je me réjouis de jouer contre la R1 de Saint-Trond vendredi » nous confiait Ludo Humblet en milieu de semaine après la belle victoire comblinoise contre Mons.

Rencontre intéressante aussi pour la P1 d’Hannut qui recevra la R2 de Landen. « Nous l’aborderons sans pression car le coach ayant axé les premières sessions sur le travail physique, nous n’avons guère eu l’occasion de toucher la balle » nous précisait Simon Lambert. « Ce sera toutefois l’occasion de nous faire plaisir et de retrouver nos automatismes ainsi que de nous amuser pendant le match mais aussi après, bien entendu (rires). »

L’Etoile Jupille, après un tournoi de rentrée réussi, a invité la P2 du RBC Awans pour continuer sa progression.  « Nous avons disputé deux rencontres amicales ce week-end. Nous fûmes d’abord mangé par l’expérience de Flémalle samedi soir avant de gagner le lendemain contre la P2 de LAAJ» nous avait résumé Jérôme Niedziolka en début de semaine.

La « verte » P3 de Blegny affrontera la toute aussi « green » P2 de Belleflamme. « Je me réjouis de voir si nous sommes loin du compte ou si nous sommes dans le bon » avance Maxime Clavier. Un autre duel « vert » opposera la R1 de Cointe à celle d’Esneux. Après avoir affronté la R1 de Saint-Louis, la R2 de Belleflamme sera opposée à la P1 du Collège tandis que la P2 du club cher à Jean-Luc Ventat effectuera un court déplacement à Alleur.

Pour la jeune R2 de Villers, c’est la P2 de Wanze qui sera au menu avant d’affronter Bellaire dimanche. « Ce seront deux matchs intéressants car la P2 des Sucriers est une très bonne équipe et les Blue Rabbits – où évolue mon fils – sont des valeurs sûres de l’élite provinciale. Ces deux matchs vont nous permettre de continuer à travailler et d’observer notre évolution » concluait Mike De Keyser.