« Flémalle peut revendiquer le Top 5 en P1 »

Malgré une situation compliquée à cause des tragiques inondations, Jérôme Niedzolka garde le sourire et a apporté toute son énergie à l’Etoile Jupille ce week-end contre l’armada de Flémalle et la P2 de LAAJ.

Avec sa sympathique petite famille, Jérôme Niedziolka a été considérablement impacté par les tragiques inondations. Résidant à La Brouck, la « Polska Family » a vu sa maison être dévastée par les torrents d’eau. « Nous essayons de garder le moral et d’avancer » nous confie « Polska » dont la bonne humeur légendaire renforce une résilience bien nécessaire en cette période forcément très délicate. « Pour cette reprise, au niveau des sensations, c’était un peu contrasté. C’est difficile de me concentrer à 100% sur le basket dans ma situation et après ce que nous avons vécu avec ma famille mais je tente de donner le meilleur de moi malgré tout. »

Pour les Etoilés, la reprise eut lieu il y a une semaine. « Nous n’étions pas au complet, du coup ce n’était pas facile pour nous préparer » nous précise le vaillant capitaine de Jupillois. « Nous avons disputé deux rencontres amicales ce week-end. Nous fûmes d’abord mangé par l’expérience de Flémalle samedi soir avant de gagner le lendemain contre la P2 de LAAJ. »

Un premier test grandeur contre l’armada flémalloise. « Cette équipe peut revendiquer le Top 5 en P1 sans souci » nous assure « Polska », fin connaisseur du basket liégeois. « En P3, les troupes de Thierry Dario vont survoler le championnat excepté contre les Buffalos. Je pense d’ailleurs que ce duel vaudra le détour, sur et en dehors du terrain. »