« Un gros travail physique »

Entamant un nouveau cycle par une grosse préparation physique, Simon Lambert et les Hesbignons disputeront un premier match amical ce vendredi contre Landen.

Certaines choses changent ou évoluent à Hannut mais la convivialité et la passion demeurent, incarnées par Simon Lambert, figure emblématique d’un club dont son papa, Patrick, est le Président. « La reprise se passe bien » nous confie cet intérieur shooteur. « Elle est très fatigante car nous l’avons abordée avec un gros travail physique. L’ambiance dans le groupe est très bonne, comme toujours. Nous nous connaissons pour la plupart depuis longtemps, c’est donc facile de nous retrouver même si, avec la crise du covid, nous n’avons pas eu l’occasion de nous voir beaucoup. »

Les hesbignons disputeront un premier match amical ce vendredi contre Landen. « Nous l’aborderons sans pression car le coach ayant axé les premières sessions sur le travail physique, nous n’avons guère eu l’occasion de toucher la balle » nous précise Simon. « Ce sera toutefois l’occasion de nous faire plaisir et de retrouver nos automatismes ainsi que de nous amuser pendant le match mais aussi après, bien entendu (rires). » Et d’ajouter: « Le groupe n’est pas encore en complet. Nous verrons bien ce que donnera cette première sortie mais l’objectif est que nous soyons prêts fin septembre. »