« Je compte clairement sur Tom Durante cette saison »

La belle victoire contre Mons-Hainaut, l’état de forme de ses troupes, l’intégration d’Arnaud Vancampenhout et de Tom Durante, le match à venir contre Saint-Trond et la recherche d’un dernier renfort: autant de sujets abordés par Liège & Basketball avec Ludovic Humblet.

Ludo, comment se passe la reprise avec ta TDM2 de Comblain ?

Très, très bien. Les gars sont en forme et les test physiques nous ont permis de le constater encore plus précisément. Cela nous offre une petite avance et nous permet d’avancer un peu plus vite que prévu. L’intensité, la rigueur, l’implication et le style de jeu sont toujours là, comme l’année passée, ce qui me fait plaisir car je souhaitais construire sur ces bases-là avec un message identique. Enfin, je suis aussi content de ne pas avoir de blessés.

Vous avez remporté votre premier match amicale 87-52 contre la R2 de Mons-Hainaut.

J’avais pris ce match car je connais très bien cette équipe coachée par l’un de mes collègues au CFWB. C’est une équipe qui possède plusieurs double-mètres, qui pourrait jouer le top 4 en R1 et dont les gars s’entrainent depuis juin et sont passés à deux entrainements par jours depuis la reprise… Nous avons donc affrontés des adversaire très affûtés mais je suis satisfait de notre prestation. Nous avons mis de l’intensité, de l’envie comme en attestent les cinquante-deux points encaissés contre une formation de ce calibre. Il y a eu du déchet mais c’est bien normal à ce stade de la préparation. Cela suit son cours et je me réjouis de jouer contre la R1 de Saint-Trond vendredi.

Vous avez un nouveau distributeur, Arnaud Vancampenhout.

J’en suis très satisfait. Il est très serein, calme, rassurant. Avec son expérience, il a compris qu’il venait pour faire tourner cette équipe sans avoir peur de se mettre en retrait. Il s’intègre parfaitement à l’équipe.

Un autre qui s’intègre bien, c’est Tom Durante.

Absolument, je suis très content de son intégration au sein du groupe et dans notre philosophie de jeu. Je compte clairement sur lui pour cette saison.

Enfin, avez-vous trouvé un remplaçant à Mourad Chikhaoui ?

Non, nous continuons de chercher mais nos contacts, à ce jour, demeurent infructueux.

Crédit photo: Mailleux Comblain