Illustres Liégeois

 

Cette saison, Liège Basket a tapé dans le mille avec ses nouvelles recrues. Tant Tyler Larson que Bojovic ou Terry Deroover s’illustrent chaque weekend et figurent dans le top 3 de différentes catégories de notre élite nationale.

 

Le leader de championnat à l’évaluation? Tyler Larson. Aux points? C’est Bojovic qui devance son coéquipier américain d’un point. Bojovic est aussi troisième de la Ligue aux interceptions. Une Ligue que Larson mène aux passes décisives.

Avec des moyennes des moyennes de 17,7 points, 4,8 rebonds et 5,7 passes décisives pour 24 d’évaluation, Tyler Larson se pose en candidat crédible pour le titre de MVP.

Pour Milos Bojovic, sa contre-performance contre Ostende n’a pas trop nuit à ses statistiques, qui sont fameuses: 18,8 points, 3,8 rebonds et 1,8 steal pour 15,3 d’évaluation.

Enfin, comment ne pas évoquer le cas Terry Deroover. Le shooteur, formé au Centre de formation de l’AWBB, n’est pas loin d’être le meilleur sixième homme du championnat. Terry est le troisième meilleur marqueur de Liège Basket avec 12 points, à des pourcentages proprement remarquables pour un meneur de son gabarit. Son match face à Ostende était tout bonnement époustouflant.

 

 

Certains brillent mais tous contribuent

 

Mais si ces trois joueurs semblent crever l’écran, il ne faut pas oublier qu’ils sont mis en valeur par le coaching staff et profitent de la qualité de leurs partenaires pour prendre la lumière. Cebasek, troisième de l’équipe à l’évaluation, Darnell Harris par son adresse aux tirs, François Lhoest avec sa défense et son sens du collectif, Hazard et sa polyvalence ou encore Boris Penninck qui se bat chaque rencontre avec des adversaires plus grands et costauds tout en faisant preuve d’adresse longue distance épaulent parfaitement le trio mentionné ci-dessus.

C’est d’ailleurs grâce à cette cohésion collective que Liège a pu faire trembler Ostende et réalise un bon championnat. Et les Principautaires devront tous être  à leur meilleur niveau pour faire tomber le Spirou ce vendredi 12 janvier.

 

N.B.: malheureusement pour Liège Basket, Boris Penninck est blessé et manquera plusieurs semaines de compétition.