Tyler Larson, MVP of the month!

 

Tyler Larson, le nouveau meneur de Liège, est ultra-rapide en transition offensive. Mais il semble faire preuve de la même célérité lorsqu’il s’agit de garnir son armoire à trophées.

 

Liège Basket va mieux. Le club principautaire vient d’enregistrer sa seconde victoire consécutive, la troisième de la saison, qui lui permet de remonter à la sixième place au classement général. Dans les coulisses aussi, le club se voit récompensé puisque son meneur américain, Tyler Larson, est le premier « EuroMillions MVP of the Month ». En octobre – avant le match à Bruxelles- le feu follet des Sang et Marine possédait une remarquable évaluation de 25,7.

 

17,8 points, 4,4 rebonds et 5,3 passes décisives

 

Si par après son index est descendu à 23, il reste le premier joueur à l’évaluation de notre compétition devant Hans Vanwijn –qui met ainsi la pression sur le staff des Lions pour être appelé pour le match contre la France– et John Tofi, ancien MVP de notre championnat. Larson, que ses coéquipiers surnomment « Typod », est le deuxième meilleur marqueur (17,8 points) de l’Euromillions Basketball League, seulement devancé par son partenaire en club, Milos Bojovic. Il est aussi deuxième meilleur passeur du championnat (5,3 assists) derrière la légende Djordjevic.

Une bonne pioche pour Liège que ce meneur explosif, habitué au froid des Pays de l’Est (Hongrie, Lettonie, Lituanie) et qui découvre avec réussite notre  Cité Ardente.  Individu souriant et très religieux, leader dans l’âme, il amène cette mentalité de guerrier sur le terrain, à l’instar de Russel Westbrook dont il apprécie le jeu.

Nul doute que si Liège Basket désire être le poil à gratter de cette compétion, il faudra que « Typod », fan de Drake et de Lil Wayne, continue de prester à ce niveau, entrainant ainsi toute l’équipe dans son sillage.