Une bonne chose de faite pour Liège Basket

 

Liège Basket s’est facilement imposé face à Louvain, même si les Liégeois n’ont pu s’empêcher de jouer à se faire peur. Une victoire 95 à 80, la cinquième de la saison, qui conforte la sixième place des Principautaires au classement général.

 

39 points…. C’est le total de points inscrits par Arizona Reid (un joueur qui avait marqué Ludo Lambermont lors de sa période pépine)! Une magnifique performance qui s’est révélée insuffisante pour les Bears.

Lhoest,  Bojovic (29 points sur le match, meilleur marqueur), Deroover, Penninck et Montgomery débutaient la rencontre et aidait Liège à virer -largement- en tête à l’issue des dix premières minutes, c’était 28-17.

Mieux, le deuxième quart-temps était à sens unique, les remplaçants du jour, Harris (18 points) et Larson (14 points) faisaient des étincelles, et les Liégeois rentraient aux vestiaires sur le score de 55-31.

Mais nos valeureux Liégeois perdaient pied en deuxième période, leur défense se révélant excessivement poreuse. Maxime Gaudoux (9 points) et ses coéquipiers revenaient même à à 73-71! Moment choisi par les hommes de Costantiello pour passer un 12-0 bien tassé et finir par s’imposer 95 à 80.

Une victoire nécessaire pour Liège Basket qui conforte sa sixième place et qui jouera un match important à Willebroek, un concurrent direct, le mardi 26 décembre.