« Un spectacle exceptionnel! »

Comme toujours, le All Star Game et le Talento Game organisés à Ninane furent une réussite. Retour sur un samedi d’exception pour le basket liégeois.

Ninane était une fois encore ce samedi l’épicentre du basket liégeois. Avec quatre matchs, trois concours et des animations diverses, les spectateurs furent gâtés. « Nous sommes très satisfaits de cette édition et nous remercions nos différents partenaires organisateurs – Talento, Game Time, Giveme5 et Cloud 9 – qui assurent le professionnalisme de cet évènement » sourit Hélène Dubois, membre hyperactive – malgré ses temporaires béquilles – pour le matricule 1200. « L’ambiance générale de la journée est à souligner car le public est venu pour prendre du bon temps et clore idéalement cette saison. Tout le monde était en mode « vacances » avec ce beau soleil et une atmosphère très conviviale.« 

Sur le terrai aussi, la satisfaction était de mise. « J’ai été séduite par le match « wheelchair » qui prendra une place plus importante dans nos prochains programme » poursuit Hélène. « J’ai aussi particulièrement apprécié le concours de dunks, un des plus beaux auquel nous avons pu assister. Les jeunes dunkaient sans artifice autour et avec une légèreté surprenante. L’ambiance était au rendez-vous pour ce constest! » Et de conclure: « Le match Talento a encore proposé un spectacle exceptionnel avec deux équipes qui jouèrent à fond et en mirent plein la vue à un public qui en redemandait.« 

Une organisation sans faille, du talent, du spectacle, de la bonne humeur: un savoureux cocktail pour un All Star Game réussi. Avec une petite pensée pour tous les bénévoles calidifontains qui ont oeuvré à faire de ce rassemblement une grande fête du basket liégeois. Chapeau!

Palmarès:

P1 vs R2: victoire de la P1, Damien Grzesinski et Clément de Liamchine MVP

R1 vs TDM2: victoire de la R1, Robin Malpas MVP

Talento Game: victoire de la team black 79-62, Manu Musemena MVP

Vainqueurs du Skills Challenge: Nael Dony (U12 Atlas) et Mike Archambeau (R2 Ans)

Vainqueur du concours à trois points: Julien Walravens

Vainqueur du concours de dunks: David Allen Mukeba (Ostende)