« C’était l’occasion parfaite »

C’est un renfort de choix qu’enregistre le Mosa Angleur avec la signature d’Armand Kabeya pour la prochaine saison. L’ancien pro passé notamment par Pepinster, Liège et l’Espagne nous explique les raisons de son choix.

Armand, tu reviens sur les parquets liégeois.

Oui, c’est désormais officiel, je jouerai avec la P2 du Mosa Angleur la saison prochaine.

Pourquoi avoir fait ce choix, toi qui évoluait encore à Kontich, en TDM2, en début de saison?

J’ai arrêté à Kontich en novembre car c’était trop en conflit avec mon boulot – j’ai créé ma société de production médias et communication. Je suis aussi le digital content creator de Bouncewear. C’est pour des raisons de stabilité tant familiale que professionnelle que je rejoins Angleur. Nous venons d’acheter une maison à Grivegnée avec ma copine et mon travail me prend aussi beaucoup de temps donc il fallait faire un choix. J’ai aussi choisi le Mosa parce que le père de ma copine (ndlr: Vincent Esposito) y coache. Cela fait des années qu’il me taquine en me disant de venir le rejoindre. Cette fois, c’était l’occasion parfaite.

Ton arrivée fait-elle d’Angleur un candidat à la montée?

Je l’espère, tout en respectant le game. C’est aussi pour ça que je vais au Mosa avant de, peut-être, retrouver une équipe en nationale dans le coin si ça va avec le boulot.

N.B.: pour voir le travail de Mando, n’hésitez à jeter un coup d’oeil sur « The Locker Room« .