Vague de départs à Dison-Andrimont

 

La saison de Dison est plus que délicate, nous l’avons déjà écrit. Le club verviétois enregistre la défection de Benjamin Liégeois qui a décidé de rendre son équipement et note le départ, à la fin de la saison, de Sebo Lussadissu.

 

« Il y a pas mal de tensions dans l’équipe » nous confie Sebo Lussadissu. « L’arrêt de Benjamin est vraiment une déception, tant collective que personnelle mais ce n’est pas un gamin. Il sait pourquoi il a pris cette décision, j’en ai discuté avec lui et je suis obligé de respecter son choix. » Pour Sebo, qui avait développé une vraie connexion avec son meneur, c’est évidemment une perte dommageable. « Cela va me manquer de ne plus avoir mon « partner in crime » pour la fin de la saison » continue le Disonnais.

Sebo aussi quittera Dison-Andrimont, mais au terme de la saison. « L’équipe a complètement splitté » nous explique-t-il. « Je n’ai pas spécialement défini la division dans laquelle je veux jouer mais je souhaite un club qui favorise l’évolution des joueurs et qui pratique un bon basket.« 

Avec ses qualités intrinsèques, l’explosif scoreur ne devrait pas manquer d’être courtisé. Et pourquoi pas un retour au Haut-Pré où le style de jeu pratiqué par l’équipe d’Yves Dehousse permettrait à Sebo de continuer à faire des ravages.