Opération maintien à Dison-Andrimont

 

L’opération maintien est lancée à Dison-Andrimont qui enregistre deux nouveaux renforts. De quoi étoffer un noyau particulièrement réduit.

 

« Nous avons désormais quatre joueurs « out », c’est loin d’être l’idéal pour redémarrer le deuxième tour. J’estime cependant que notre équipe a les capacités pour se sauver » nous confiait Mike Petit, lui-même sur la touche pour plusieurs semaines, lors de la trêve hivernale.

Dison-Andrimont est avant-dernier de R2A avec un bilan de trois victoires en treize rencontres. Et, coup dur, a dû acter la démission de son entraineur, Yves Perugini.

Pour le remplacer, le comité a misé sur Goran Milanovic. Ce dernier ne débarque pas seul nous apprend L’Avenir. Pour pallier les blessures des cadres de l’équipe et tenter de maintenir le club en deuxième régionale, deux renforts arrivent à Dison. Maxime Amoranitis et Ugo Pol, qui ne sont pas des inconnus dans la région verviétoise, vont venir apporter leur aide à un groupe considérablement déforcé.

Les deux comparses devraient pouvoir être alignés dès samedi. « Oui, tout est en ordre » nous précise aujourd’hui le pivot local. « Ils ont signé leur affiliation mardi et devraient donc être autorisés à participer à la rencontre. » Au contraire de Mike, toujours blessé et dont on ne pourra retirer la broche que le 24 janvier prochain.

Ce weekend, malgré les renforts, la tâche s’annonce ardue pour les Disonnais qui reçoivent le BBC Brainois, deuxième du championnat avec cinq défaites en quatorze rencontres. Toutefois, Benjamin Liégeois et ses coéquipiers nous ont déjà réservé de belles surprises ces derniers mois. « Nous avons déjà gagné contre des formations du haut du tableau » nous rappelait Mike Petit.