« Avec cette mentalité, nous allons surprendre plusieurs équipes »

    

Le revers contre SFX, la réception de l’Olympic Mont-sur-Marchienne, les nouveaux joueurs à intégrer et les automatismes à développer: Liège & Basketball a taillé une bavette avec Johan Riga.

    

Johan, qu’est-ce qui vous a, selon toi, manqué pour vaincre SFX le weekend dernier?

A force d’avoir voulu contrôler le tempo, nous avons peut-être oublié d’appuyer sur le champignon à la fin du troisième quart-temps quand les Collégiens étaient un peu dans les cordes. Ce SFX là était prenable mais cette rencontre doit nous servir pour le championnat. A l’avenir, j’espère que tout le monde aura du répondant physique et tactique. Mais je ne doute pas que si la mentalité est la même que face à SFX, nous parviendrons à surprendre plusieurs équipes cette saison.

Justement, ce samedi vous recevrez l’Olympic Mont-sur-Marchienne. Que devrez-vous faire pour aller chercher votre deuxième victoire?

L’Olympic est une équipe solide avec pas mal de beaux formats. Il faudra sûrement tenter d’emballer la rencontre avec un rythme plus soutenu. Nous devons retrouver notre adresse du début de saison… En sachant que nous avons besoin de tout le monde bien dans ses baskets pour y parvenir. 

L’air de rien, vous aviez pas mal de nouveaux joueurs à intégrer ainsi qu’un nouvel entraineur à appréhender. Commencez-vous à vous forger des automatismes?

Nous travaillons dur à l’entrainement pour y arriver. En plus d’un nouveau coach et de nouveaux systèmes, nous avions quelques joueurs à intégrer mais ceux-ci se fondent déjà très bien dans le groupe. Les quelques pépins physiques de certains n’aident pas. Mais nous récupérerons bientôt tout le monde, ce qui ne pourra être qu’un réel bénéfice pour l’équipe.