Aubel marque l’histoire et Hubert boucle la boucle

    

Pour le premier match de son histoire en régionale, Aubel l’a emporté, 76-86 à La Rulles. Un match marqué par une autre jolie histoire, celle d’une confrontation entre Xavier Hubert et Antoine Laffalize, fils d’Arnaud qui quittait la D4 du 4A Aywaille pour le Luxembourg au moment où « Xa » y arrivait. La boucle est ainsi bouclée.

    

Premier match de la saison, premier déplacement et, surtout, premier match de l’histoire d’Aubel en régionale. Et première victoire! Les Aubelois ne sont pas tombés dans le piège tendu par les Luxembourgeois et l’ont emporté 76 à 86. « Nous avons longtemps eu treize points d’avance et même vingt à un moment » nous informe Xavier Hubert. « Notre adversaire était très rapide offensivement mais mauvais en transition défensive. Sans compter qu’ils n’ont totalisé que dix-huit lancers-francs inscrits sur les trente-six tentés. »

Du côté visiteur, la satisfaction primait, avec une marque bien répartie. « Jonathan Hertay a été excellent avec vingt points à dix sur douze aux tirs. Sacha Gorlé en a mis dix-neuf et moi treize, à trois sur cinq à longue distance » continue Xa qui a dû jouer meneur en l’absence de Klassen. « Guillaume, plus en retrait durant le mois d’août, a bien débuté sa saison tandis que Benja Deflandre nous a gratifié de quelques belles passes. Sans oublier la belle rentrée de Remacle. »

    

La boucle est bouclée

  

Une première victoire qui en appelle d’autres mais qui, comme à l’habitude dans le clan herbager, a été dignement célébrée. « Les Aubelois, suivis par une grosse dizaine de supporters malgré la distance, ont fêté leur premier succès en R2 jusqu’à une heure du mat’ avec chants, sono et grosse tournée » rigole l’expérimenté shooteur.

Les Aubelois ont bien fêté cette première victoire.

Une rencontre qui s’avérait justement particulière pour Xavier. « J’ai longtemps joué contre le coach de Rulles, Jérôme Joanes et longtemps arbitré par Fabian Ravaux, l’assistant-coach de nos adversaires » énumère l’ancien Aqualien. « Mais, surtout, j’ai joué contre Antoine Laffalize, le fils de mon ami Arnaud (ndlr: et le filleul de Gael). Si ce n’est pas prendre un coup de vieux ça! Vingt ans nous séparent (ndlr: entre Antoine, 17 ans et Xa, faites les comptes). Antoine débute sa carrière alors que je finis la mienne. A l’époque, son papa, Arnaud, terminait la sienne quand j’arrivais en D4 au 4A Aywaille. » Et de conclure: « La boucle est bouclée désormais! »