« Ce SFX là était prenable »

   

   

En Coupe de la Province, le derby entre Aubel et SFX n’aura pas tenu toutes ses promesses et ce sont les visiteurs qui se sont logiquement imposés, 73-86.

    

Les shoots très longue distance de Deflandre, l’activité d’Hertay et le métier -quelle feinte de passe!- de Riga n’auront pas suffi pour permettre à Aubel de créer la surprise en Coupe AWBB. Face à un SFX peu en réussite de loin en première période, avec Bousmanne sacrifié au coaching (nous y reviendrons mercredi), les Aubelois ont pourtant longtemps mené mais tombèrent trop courts face un à duo Perin-Wilkin particulièrement efficace dans le money time. « Nous étions battus de deux points à la mi-temps » rappelle Gaetan Hertay. « Pas d’envie ni d’intensité dans notre chef, nous n’avons pas trouvé de solutions sur la zone adverse. Nous avons finalement creuser l’écart grâce à quelques paniers de Mayron Wilkin. »

Au terme d’une rencontre disputée en majeure partie sur un faux rythme et dans une ambiance feutrée, du moins au départ, les Collégiens ont assuré l’essentiel: la victoire, 73 à 86. « Ce SFX était prenable » reconnait Xavier Hubert, repassé exclusivement à la distribution lors de ce match et qui retrouvait face à lui d’anciens coéquipiers (Delsaute à Ninane en D2 et Hertay en D3 à la Vaillante). « Notre prestation est à souligner, il faudra sans doute faire deux ou trois ajustements à l’avenir. Riga a joué très juste, et Deflandre et Hertay ont sorti une belle prestation » continue Xa, toutefois circonspect quant à son utilisation et son rôle dans l’équipe. « SFX a sous-alimenté Hertay mais Mayron Wilkin a servi de détonateur. Nous aurions peut-être pu tenter quelque chose de différent en défense, mais c’est plus facile à dire après.« 

SFX poursuit donc son parcours en Coupe AWBB, une compétition qu’ont déjà remporté les deux nouveaux lascars du Collège, Gaetan Hertay et Fred Delsaute.