Vague de départs à Dison-Andrimont

 

La saison de Dison est plus que délicate, nous l’avons déjà écrit. Le club verviétois enregistre la défection de Benjamin Liégeois qui a décidé de rendre son équipement et note le départ, à la fin de la saison, de Sebo Lussadissu.

 

« Il y a pas mal de tensions dans l’équipe » nous confie Sebo Lussadissu. « L’arrêt de Benjamin est vraiment une déception, tant collective que personnelle mais ce n’est pas un gamin. Il sait pourquoi il a pris cette décision, j’en ai discuté avec lui et je suis obligé de respecter son choix. » Pour Sebo, qui avait développé une vraie connexion avec son meneur, c’est évidemment une perte dommageable. « Cela va me manquer de ne plus avoir mon « partner in crime » pour la fin de la saison » continue le Disonnais.

Sebo aussi quittera Dison-Andrimont, mais au terme de la saison. « L’équipe a complètement splitté » nous explique-t-il. « Je n’ai pas spécialement défini la division dans laquelle je veux jouer mais je souhaite un club qui favorise l’évolution des joueurs et qui pratique un bon basket. »

Avec ses qualités intrinsèques, l’explosif scoreur ne devrait pas manquer d’être courtisé. Et pourquoi pas un retour au Haut-Pré où le style de jeu pratiqué par l’équipe d’Yves Dehousse permettrait à Sebo de continuer à faire des ravages.