« L’expulsion de Bollaers nous a un peu refroidis »

Face à son ancienne équipe d’Alleur, Virgile Materne a connu sa première défaite de la saison à domicile avec Hannut.

La réception d’Alleur était particulière pour Virgile Materne qui avait quitté les All Blacks et exporté ses talents à Hannut durant l’entre-saison. Les retrouvailles donnaient lieu à un match plaisant dominé par les visiteurs qui semblent actuellement bien en place.

Comme à Spa, les Hesbignons démarraient mal la rencontre. « Nous fûmes inefficaces offensivement en première période avant de bien nous rattraper en seconde mi-temps » nous explique Virgile. « Par contre, nous n’étions pas du tout adroits hors de la raquette mais nous parvenions à aller chercher pas mal de fautes dans la peinture. »

Face à l’adresse fluctuante des locaux, les All Blacks se régalaient. « Alleur a proposé un jeu rapide avec pas mal de pression défensive et de contre-attaque » souligne le nouveau meneur d’Hannut. « Nous avons bien réussi à contenir notre adversaire au début mais avec autant de déchets en zone de conclusion, nous n’avons jamais réussi à passer devant même si nous sommes revenus à trois reprises à trois ou quatre points. De plus, l’expulsion de Laurent Bollaers nous a un peu refroidis alors que nous étions alors dans une bonne passe et qu’il était aussi bien dans son match. »

Au final, Alleur l’emportait 76-83. « Une défaite frustrante à avaler mais nos adversaires n’ont absolument pas démérité et ont proposé du beau jeu » conclut sportivement Virgile.