« Certains jouent avec les règles et sont parfois borderlines »

C’est par un tout gros duel contre Saint-Louis que Jimmy Stas et les Oursons d’Andenne lanceront leur deuxième partie de saison en R1. Entretien.

Jimmy, comment s’est passée la reprise ?

Elle a bien eu lieu mais cela devient compliqué de rester concentrés avec tous ces matchs remis de façon aléatoire. Bien entendu, je comprends la situation d’un point de vue sanitaire mais, comme partout, certains jouent avec les règles et sont parfois borderlines. C’est triste car je pense que cela ne va qu’affaiblir la mentalité de notre sport… Nous sommes des amateurs et il faut privilégier le jeu avant tout plutôt que la compétition.

Vous recevrez l’excellente équipe de Saint-Louis ce dimanche.

Nous avons manqué de chance lors de nos dernières sorties et cela fait à présent trois semaines que nous n’avons pas joué de match. Le match ne sera pas facile, surtout face à des Collégiens qui imposent un tempo assez déstabilisant. Pour nous, ce sera un excellent test. La saison se complexifie et il va nous falloir aller chercher des victoires le plus rapidement possible. C’est dans les moments délicats qu’on voit l’esprit d’équipe. Nous sommes en plein dedans, à nous de montrer que nous pouvons accrocher les top teams.

Pour arracher la victoire, que devrez-vous faire ?

Jouer Saint-Louis n’est jamais chose aisée. C’est une équipe que j’apprécie fortement pour son caractère et son engouement. A nous de ne pas tomber dans le piège des Collégiens et de poser notre rythme. Ce sera la clé du match, tout en empêchant un maximum les contre-attaques adverses !