« Là grâce à la faute administrative ayant entrainé le forfait de la P4 de Fléron »

L’aventure continue pour Nico Bousmanne et les Theutois qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la Province. Entretien.

Nico, nouvelle victoire en Coupe jeudi contre la P3 d’Harimalia 69-59.

Effectivement, une grosse victoire qui nous place parmi les huit derniers de la compétition. Notre particularité cette année est d’avoir un groupe très soudé ! Tous les joueurs ont trouvé leur place et chacun a son moment dans les matchs, c’est vraiment plaisant. En plus nous avions un gros public derrière nous, la défaite n’était pas une option

Qu’est-ce qui a fait pencher la balance en votre faveur ?

Nous avons su resserrer notre défense dès l’entame de la deuxième mi-temps et nous avons tué le match dans le troisième quart en infligeant un 22-6 aux Abeilles. Nous avons ensuite géré intelligemment la fin de match pour obtenir notre cinquième victoire d’affilée.

Arrivés à ce stade, avez-vous désormais des ambitions plus sérieuses alors que vous affronterez Liège au prochain tour ?

Nous n’avions pas de grandes ambitions pour cette compétition. Nous avions été éliminés au premier tour par la P4 de Fléron. C’est suite à une faute administrative des Fléronnais ayant entrainé leur forfait que nous sommes toujours là. Le prochain tour sera abordé comme les précédents: avec sérieux, certes, mais surtout avec l’envie de nous amuser. Nos supporters feront probablement le déplacement pour venir nous encourager et tout le groupe se réjouit déjà de disputer ce match.