« Goran Milanovic a joué vingt minutes avec une entorse car nous n’étions que six »

Avec leurs tripes et une défense de fer en seconde période, les Sang et Marine ont arraché la victoire à Waremme 68-71 pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe provinciale.

Ce huitième de finale entre Waremme et Liège – deux pensionnaires de l’élite provinciale – semblait être le plus indécis et il le fut. Au forceps, les Sang et Marine sont parvenus à émerger, 68-71. « La première mi-temps fut très offensive des deux côtés et les locaux menaient 45-44. La deuxième période fut beaucoup plus défensive et nous avons fini par nous imposer » nous résume Théo Barbir. « Nous avons vraiment été chercher cette victoire avec nos tripes. Nous sommes décimés par les blessures depuis le début de la prépa. Nous avons par exemple eu Goran Milanovic qui a joué vingt minutes avec une entorse car nous n’étions que six. Bravo à tous ceux qui étaient là à Waremme ! »

Au prochain tour, Liège défiera la surprenante P2 de Theux. « En Coupe, nous prenons vraiment les matchs un par un » conclut Théo.

Crédit photo: Aleksandra Milanovic