« La rentrée fracassante de Florian Massin, les supporters comme sixième homme »

Jeudi, dans les superbes installations de la Fraineuse, la P2 de Theux et la P3 d’Harimalia – deux équipes que personne n’attendait à pareille fête – se disputaient un ticket pour les quarts de finale de la Coupe provinciale.

« Nous avons eu du mal à trouver les bonnes options au début et Harimala a démarré fort » commence Laurent Caubergh qui voyait les Theutois être menés 0-11 après quelques minutes. « Nous avons été un peu bousculés mais nous avons su nous reprendre et retrouver nos points forts. L’entrée fracassante de Florian Massin nous a fait du bien. » Sur une bombe « on the buzzer », notre interlocuteur ramenait Theux à trois longueurs de méritantes Abeilles.

A la reprise, concernés et concentrés des deux côtés du terrain, les locaux voyaient leur réussite revenir pour dépasser Harimalia et prendre l’avantage au marquoir pour ne plus le lâcher grâce un superbe run – 20-6 – dans le troisième quart-temps avec une raquette totalement cadenassée. « Notre constance a fait la différence car lorsque notre coach a fait des changements, nous n’avons jamais baissé de rythme. C’est d’ailleurs notre plus grande force pour le moment » constate l’intérieur du matricule 2061.

Les Theutois sont désormais qualifiés pour les quarts de finale où ils affronteront la P1 de Sainte Walburge. « C’est clairement mon meilleur parcours, j’avais toujours l’habitude de m’arrêter après maximum deux tours mais il ne faut pas oublier que c’est aussi grâce à Fléron que nous en sommes là » rigole Laurent. « Contre Liège, nous jouerons comme de coutume, comme si ce match était le dernier. Nous irons pour nous faire plaisir surtout avec les supporters qui étaient bien chauds et présents contre Harimalia et qui ont parfaitement joué leur rôle de sixième homme. »