« Le petit vent de folie pour parfois mettre le feu à un match »

Ce n’est rien de moins la capitaine de l’équipe nationale d’Israël et récente MVP du championnat israélien qui débarquera chez les Panthers.

Est-ce les excellentes prestations de Maxime De Zeeuw en Israël qui ont renforcé les liens entre le pays du Proche Orient et la Belgique ? Toujours est-il que les Panthers ont convaincu Eden Rotberg, une jeune combo-guard née en 1998 et mesurant 170 centimètres, de rejoindre la Cité Ardente. Un superbe renfort pour le club liégeois tant l’Israélienne disposant aussi d’un passeport polonais présente déjà de sacrées références. En effet, Rotberg est capitaine de la sélection israélienne et fut élue MVP de son championnat domestique dans lequel elle a guidé sa formation au doublé en étant chaque fois MVP de la finale !

 « A 23 ans, elle est la meilleure joueuse de son championnat qu’elle a gagné avec le Maccabi Ramat Gan en plus de la coupe (premier doublé de l’histoire du club) et est déjà capitaine de son équipe nationale » souligne à propos les dirigeants des Panthers. « C’est certainement une forte personnalité jouant beaucoup instinctivement et qui nous apportera, nous l’espérons, le petit vent de folie pour parfois mettre le feu à un match. »

Avec Brittany Brewer qui aura la lourde tâche de faire oublier Laura Henket dans la raquette et désormais Eden Rotberg dans le backcourt, les Panthers, qui aligneront toujours une ribambelle de jeunes talentueuses et l’expérimentée Natacha Doppée, devraient pouvoir jouer les premiers rôles la saison prochaine.

Crédit photo: Liège Panthers