« Brittany Brewer aura la lourde tâche de faire oublier Laura Henket »

C’est d’outre-Atlantique qu’arrive la remplaçante de Laura Henket. Et c’est une recrue de choix qu’ont réussi à attirer les Panthers.

Après plusieurs très belles saisons avec les Panthers dont une dernière prestée à un haut niveau incroyable, Laura Henket, ayant déménagé à Neufchâteau et travaillant au Luxembourg où elle jouera d’ailleurs en D1, a décidé de quitter le club liégeois. Trouver une joueuse équivalente en Belgique relevait de la mission impossible pour les dirigeants des Panthers qui se sont donc logiquement tournés vers le marché américain. Et là, les Panthers ont visiblement trouvé leur bonheur avec Brittany Brewer. « Nous tenons à vous informer que nous tenons notre poste 5 pour la saison prochaine. Il s’agit de Brittany Brewer. Elle aura la lourde tâche de faire oublier Laura Henket, la seule joueuse qui nous quitte » communique le club liégeois qui vient de clore une saison historique. « Mais Britanny a les atouts pour (ndlr: y arriver). »

Formée à la prestigieuse université de Texas Tech, cette intérieure née en 1997 mesure près de deux mètres. Elle a remporté de nombreuses distinctions en NCAA (All American, Academic Player of the Year, Center of the Year, Defensive Player of the Year). Lors de sa dernière année avec les Lady Raiders, elle tournait à 16,6 points, 10,3 rebonds et 4,4 contres de moyenne. Elle fut draftée en dix-septième position par le Atlanta Dream en 2020 avec qui elle a disputé cinq rencontres de WNBA.

Dans un tout autre style que Laura Henket, la jeune Américaine devrait devenir la patronne de la défense liégeoise tout en étant un excellent point de fixation en attaque. Une signature qui confirme aussi l’excellente réputation dont jouissent les Panthers.

Crédit photo: Texas Tech