« Le coach Bosco connait bien le coach adverse »

C’est par un déplacement au Forum d’Alost pour une rencontre de Coupe de Belgique que Liège débutera officiellement sa saison. Les Liégeois démarreront-ils l’année civile sur les chapeaux de roues ?

C’est par un déplacement en Coupe de Belgique à Alost que Liège débutera sa saison 2020-2021. Et, pour une fois, le Forum alostois sera d’un silence de cathédrale, bien loin de la furia qui peut descendre des gradins, notamment en période de carnaval. « C’est vrai que cela peut être un point positif quand on sait comme l’ambiance peut être électrique là-bas ! Il faudra en profiter, c’est clair » souligne Ludo Lambermont. « Ce sera une première pour moi » enchaîne Ioann Iarochevitch. « Alost sans spectateur, ce n’est pas la même chose. Cela reste néanmoins une grosse équipe et un match qui s’annonce difficile pour nous. Mais nous sommes prêts ! »

C’est qu’il y a du talent et de l’expérience chez les Okapis. « Nous allons aborder sereinement cette rencontre. Nous nous sommes bien préparés. Le coach Bosco connait bien le coach adverse Yves Defraigne (ndlr: pour avoir évolué sous ses ordres à Mons-Hainaut) et a bien scouté l’équipe » nous explique « Iaro » avant de pointer du doigt l’axe meneur-pivot d’Alost. « Les locaux ont surtout deux joueurs qu’il faut absolument arrêter: Mihailovic et Maras. Il faudra suivre le plan du match du coach et faire preuve de concentration. »

Le rythme – qui pourrait manquer aux Liégeois même si Alost n’a disputé qu’une seule rencontre jusqu’à présent – sera aussi un facteur à prendre en compte. « Il faudra imposer notre tempo, jouer quarante minutes en défense et rester soudés quoi qu’il arrive car il y aura un match retour… Notre jeu d’équipe peut vraiment nous aider à gagner et à nous qualifier ! », assure Ludo Lambermont.

Les Liégeois débuteront-ils l’année civile sur les chapeaux de roues ? Réponse ce mardi soir !

Crédit photo: JPh Ciraolo