« Gueldre a enchaîné les bombes »

La P3 de Theux a chèrement vendu sa peau contre la P1 de Waremme mais a fini par s’incliner, 83-90. Reportage.

Forcément, les avis des deux camps peuvent diverger dans ce genre de rencontre. « Ce fut un match assez médiocre de la demi-équipe de Waremme face à de valeureux Theutois. Les Wawas voyaient Ceulers retrouver le terrain après une longue absence et je l’ai directement mis dans le cinq afin qu’il reprennent un peu de rythme mais, malheureusement, ce fut de courte durée car la douleur s’est rapidement faite ressentir chez notre meneur » nous explique Nicolas Gerads.

Ne voulant prendre aucun risque, les visiteurs évoluèrent à sept face à des locaux bien décidés à ne rien lâcher et qui démontraient dès l’entame de match qu’ils avaient l’intention d‘imiter l’équipe fanion du club. Grâce à leur combativité et leur adresse, les Theutois filaient rapidement à 20-2. Les Wawas finissaient par réagir par des transitions offensives rondement menées. « Mais les Wawas faisaient du Waremme, c’est à dire pleurer dans tous les sens et s’engueuler » peste Nicolas Gerads. « Il est clair que, parfois, les fautes étaient peut-être à la limite mais nos opposants voulaient cette victoire plus que nous et la méritait tout autant.« 

A la pause, Theux était toujours devant, 47-42 avant que les visiteurs ne passent devant à l’issue du troisième quart, 64-65. « Ce n’est que sur quelques petites baisses de régimes que nous sommes revenus et grâce à un bon passage en zone où Gueldre a enchaîné les bombes que nous avons pris une petite dizaine de points d’avance pour ne plus jamais être inquiétés » souligne le coach visiteur. Ce vendredi, les Wawas affronteront Saint-Louis.

BC Theux B (+10) – ABC Waremme B : 83-90

Score: 32-25 / 15-17 (47-42) / 17-23 (64-65) / 19-25 (83-90)

BC Theux B : Solot 32, Lerho 0, Roelandts 0, Dorjo 17, Goemans 2, Massin 0, Caro 8, Lambet 3, Lerho A, 5 Born 6, Albert 0, Bertholome 0.

ABC Waremme B : Lambion 26, Parent 4, Dierckx 12 ,Bareel 8, Gueldre 14, Bastin 12, Bonjean 9, Ceulers 5.