« Très motivé face à mon club formateur »

    

Ce samedi, les deux P2 de Tilff, ainsi que la R2, seront à pied d’oeuvre dans leur antre avec la ferme intention de clore la soirée invaincues. Pour préfacer ces rencontres, Quentin Remy, Jonas Degée et Guillaume Bastens se livrent à Liège & Basketball.

    

Pour ce super samedi, c’est la P2B des Porais qui ouvrira les débats en recevant son homologue de Spa. « Nous voulons absolument nous reprendre après notre élimination en Coupe afin de rester dans la spirale positive du début de championnat où nous pointons à deux sur trois » nous précise Jonas Degée qui passera une bonne partie de la journée à Tilff pour coacher les juniors, disputer son match et ensuite supporter ses copains des autres équipes. « Je dépannerai à la distribution pour pallier l’absence de Martin Laloux. Nous devrons faire preuve d’une grosse envie et d’une bonne implication en défense. Nous encaissons trop pour le moment, comme ce fut le cas à Prayon. Nous avons justement bossé cela à l’entrainement, j’espère que cela portera ses fruits. Notre série est assez homogène. Hormis Bellaire et Welkenraedt qui sont clairement au-dessus, tout le monde peut battre tout le monde.« 

La défense est visiblement l’aspect pointé du doigt par l’ensemble des Porais. « C’est vrai, contre Trooz, nous avons été trop gentils en défense et nous devrons jouer dur derrière » corrobore Quentin Remy. « Selon notre coach, qui a joué contre Spa en amical, notre adversaire du jour est moins fort que nous. Nous devons plus nous fier à notre instinct, nos phases de jeu sont faites pour cela. Nous avons réalisé quelques ajustements pour les prochaines rencontre et je sens que cela va payer. »

    

Guillaume Bastens très motivé

   

Ensuite, ce sera la P2C qui recevra Awans. « Ce sera seulement notre deuxième match de la saison contre un adversaire qui a bien débuté sa saison et sera sans doute en grande forme » rappelle Guillaume Bastens. « Nous devons rester sur la notre positive de la semaine dernière à Comblain et lancer idéalement notre saison à domicile en affichant une saine agressivité tout en restant concentré sur nos tactiques. Personnellement, c’est un match particulier pour moi car je retrouve mon club formateur. Je suis donc extrêmement motivé.« 

Enfin, la soirée se terminera avec la réception d’Ixelles par la R2 locale. « Ixelles est probablement l’un des favoris de la série. Maintenant, venir gagner en terre poraise, avec la triplette du samedi, ce n’est jamais chose aisée » constate Jérôme Niedziolka. « Nous avons travaillé certaines choses défensives à l’entrainement mais toujours sous le même mot d’ordre: intensité.«