De gros matchs pour nos R2

   

Ce weekend, nos huit équipes de R2 seront sur le pont pour tenter de décrocher leur première victoire ou de confirmer leurs bons résultats du weekend dernier. Le programme complet de cette deuxième journée de championnat en compagnie des acteurs de nos différents clubs, c’est ici!

        

    

R2 A

    

Samedi vingt heures : Aubel – Profondeville

Après une première victoire historique en R2, Aubel disputera cette fois le premier match de son histoire à ce niveau, à domicile. « Nous sommes particulièrement impatients pour nous-mêmes mais aussi pour tout le club » prévient Jonathan Hertay. « Nous devrons être solides en défense pour pouvoir développer notre jeu offensif plus rapidement. Et peu importe qui alimente la marque, tant qu’elle est alimentée. »

   

Samedi vingt-et une heures : Visé – Andenne

Avec la réception d’Andenne, Visé veut lancer sa saison. « Nous sommes impatients d’en découdre et, surtout, de remporter cette première victoire qui va faire du bien au moral de l’ensemble de groupe » confirme Ivan Brajkovic. « Nous devrons bien démarrer la partie en défendant comme de morts de faim, sans rien laisser à nos adversaires. Et nous devrons jouer collectivement des deux côtés du terrain. »

 

Dimanche seize heures : Neufchâteau – Ninane

En terre chestrolaise, les Calidifontains veulent débloquer leur compteur de victoires. « Nous devrons être agressifs défensivement dès le début de la rencontre et pendant quarante minutes pour éviter de courir après le score » prévient Jason Troisfontaine. « Offensivement, privilégions un jeu simple et marquons un maximum de contre-attaques.« 

   

Dimanche seize heures trente : Ans – Mont-sur-Marchienne

« Un premier match à domicile et beaucoup d’excitation mais surtout l’envie de bien faire devant notre public, comité et coach, avec une équipe au complet » prévient Errol Koçur. « Nous devrons rester concentrés durant quarante minutes et développer notre jeu. Nous commençons à bien nous trouver, il faut que les résultats suivent. Je reste confiant pour la suite.« 

    

   

R2 B

    

Samedi dix-neuf heures : Tilff – Neufchâteau

Pour cette première triplette à Tilff, la R2 locale accueille Neufchâteau, une formation qui s’est inclinée contre Kain le weekend dernier. A contrario, les Porais ont livré une prestation convaincante pour l’emporter à Haneffe et affichent une confiance à toute épreuve.

    

Samedi vingt heures trente : Flénu – Neuville

Neuville a parfaitement entamé sa saison par une victoire contre Erpent. « Notre adversaire n’était pas au complet mais nous avons fait un match solide et sérieux, même si nous avons aussi pu constater en deuxième période qu’il nous reste encore pas mal de travail à accomplir » analyse Maxime Herbeto. 

Ce samedi, le Rebond se rend à Flénu, un solide adversaire qui a tamponné Maffle (87-46) en ouverture. « Nous ne connaissons pas l’adversaire mais ce sera le même top chaque semaine: en jouant en équipe t en se battant en défense, nous pouvons battre tout le monde! Comme chaque année à Neuville, le danger peut venir de partout et l’ambiance dans le groupe est top. Pour une fois, nous pouvons jouer sans l’étiquette de favori ce qui, j’espère, nous permettra de vivre une saison tranquille » détaille Maxime.

    

Samedi vingt-et-une heures : Fresh Air – Huy

C’est avec un revers, 60 à 72, contre Beez, que Huy a démarré sa saison. « Nous avons trop vite cru que la victoire serait dans notre poche car nous avons rapidement compté quinze unités d’avance avec une grosse réussite » analyse Arnaud Bondue. « En deuxième période, nous n’avions plus d’options faciles et avons forcés nos shoots, qui ne sont pas rentrés. »

Ce samedi, c’est un déplacement en périphérie bruxelloise qui attend les Hutois. « Au Fresh Air, nous devrons simplement jouer notre jeu et je pense que cela devrait aller » prédit le bondissant intérieur. « Nous avons les armes pour battre tout le monde mais nous devons jouer collectivement pendant quarante minutes. »

    

Dimanche quinze heures : Kain – Haneffe

Après s’être incliné à domicile contre Tilff lors du premier match de championnat, les Templiers auront à coeur de se reprendre lors de ce lointain déplacement. Attention toutefois, Kain est loin d’être un oiseau pour le chat et sort d’une prestation convaincante contre Neufchâteau (victoire 58-64).