Seul le promu s’impose en R2A

    

Pour cette première journée de compétition en R2A, seul le promu, Aubel, l’a emporté. Le bilan de nos représentants dans cette série de deuxième régionale et leurs réactions.

   

La Rulles – Aubel: 76 – 86

Excellente débuts pour Aubel qui revient de Rulles avec une victoire pour la première des Herbagers au niveau régional. Le reportage complet est ici.

   

Ninane – Morlanwelz : 70 – 87

En sous-effectif, Ninane s’est incliné sur son parquet malgré les 23 points de Bodson. Le premier quart-temps (15-31) fut fatal aux Calidifontains, qui ont offert une belle réaction ensuite (36-45 à la pause). Cependant, au retour des vestiaires, les visiteurs creusaient à nouveau leur avance pour repartir de la salle Freddy Winkin avec les trois points.

    

Ciney – Ans : 73 – 59

Egalement en sous-effectif, Ans a longtemps fait jeu égal avec son adversaire, ne s’inclinant qu’en toute fin de partie. « Nous avons terminé à quatre suite à des problèmes de fautes et à la blessure à la cheville de Michael Petit » nous informe Stéphane Mossay, 19 points hier. « Dommage car, avec plus de rotations et de lucidité, nous aurions pu empocher la victoire.« 

    

Mont-sur-Marchienne – Visé : 58 – 55

Une rencontre sous forme de domination successive des deux formations. Ce sont les locaux qui prenaient le meilleur départ mais Gerlache (20 points) et ses coéquipiers refaisaient leur retard à la pause (35-31) avant de prendre carrément l’avance dans le troisième quart-temps. Malheureusement pour les visiteurs, mutiques durant de longues minutes dans le money time, la victoire revenait finalement à leur adversaire.