Maggie De Block appelée au secours du CP

Devant le brio avec lequel Maggie De Block gère son ministère de la santé et cette crise sanitaire d’envergure, le CP a décidé de lui confier la gestion des décisions concernant le futur championnat.

La décision du CP Liège d’annuler purement et simplement la saison 2019-2020 a fait couler beaucoup d’encre. Face aux énergiques protestations et contestations des uns et des autres, et suite à sa décision cassée par l’AWBB, le CP Liège a décidé d’innover en appelant à la rescousse Maggie De Block.

En effet, selon la DH/Les Sports+, mardi soir, l’AWBB décidait d’annuler l’annulation du championnat et sommait le CP de trouver une autre solution. « Le conseil d’administration, décide, conformément à l’article PJ 25 d’évoquer la décision du 25 mars 2020 et la motivation publiée le 28 mars 2020. Par conséquent, la décision de ne pas prévoir ni montants et ni descendants est annulée. En outre, il charge le comité provincial de Liège de procéder à la tenue d’une assemblée provinciale extraordinaire, par voie électronique, dont l’ordre du jour lui sera préalablement soumis et dont l’objectif est de déterminer les modalités de participer aux championnats provinciaux seniors 2020-2021 et ce pour le 11 avril 2020 au plus tard » communiquait l’AWBB selon la DH/Les Sports+.

Désavoués par les Parlementaires liégeois puis par l’AWBB, les membres du CP Liège se devaient de réagir et l’ont fait avec créativité et intelligence en convoquant à leur chevet la seule Belge à faire l’unanimité autour de sa personne.

Unanimement saluée pour son travail comme Ministre de la Santé – où elle est notamment plébiscitée par le corps médical et infirmier – ainsi que pour sa gestion sans accroc de l’actuelle crise sanitaire, Maggie De Block mettra toute son expérience au service du CP Liège afin d’apaiser une situation explosive et de dégager de nouvelles pistes de solutions.

N.B.: Bien évidemment, cette information est aussi poisseuse que certaines décisions de MDB et tout aussi peu crédible que la gestion des commandes de masques de protection pour le personnel infirmier.