« Nous serons compétitifs cette saison »

Pour Liège & Basketball, Ludo Lambermont évoque la petite blessure qui le tient éloigné des parquets pour quelques jours, analyse la prestation de Liège à Mons et se penche sur les douze jours qu’ont désormais les Liégeois pour préparer un important déplacement au Spirou. Interview.

Ludo, tu n’as pas pu participer au match à Mons. Pourquoi ?

Je suis un peu blessé. Mardi, lors de l’entrainement avant le match contre Alost, j’ai eu un choc au genou avec un de mes coéquipiers. Mercredi, j’ai commencé à ressentir des douleurs m’empêchant de jouer normalement. J’ai directement vu le médecin qui a diagnostiqué un épanchement. Ce n’est rien de grave, mais il faut soigner ça.

Combien de temps seras-tu éloigné des parquets ?

Pas longtemps. Samedi, je pouvais déjà jouer si mon genou réagissait bien. Je revois le « doc » lundi matin pour recevoir une dernière injection et, normalement, je serai de retour à la fin de la semaine prochaine.

Tes coéquipiers ont livré une belle partie chez les Renards. Qu’a-t-il manqué à Liège pour devenir la première équipe à s’offrir le scalp du leader du championnat ?

Il a manqué quelques petits détails. Il nous a manqué le panier qui nous aurait fait prendre l’avantage sur l’adversaire car, plusieurs fois encore, nous étions à égalité ou à moins un mais nous ne parvenions pas à passer devant. Ensuite, par moments, nous commettons quelques erreurs défensives et, directement, l’adversaire nous punit ! Ce sont ces petits détails que nous devons améliorer pour l’emporter.

Néanmoins, cette rencontre vous a permis de retirer du positif.

Oui, ce qu’il y a de positif , c’est que nous montrons que nous serons compétitifs cette saison ! Nous sommes clairement passés à côté de notre match à Alost mais, depuis, nous venons de réaliser trois très bonnes prestations contre des équipes qui jouent ou joueront la tête du classement.

Du coup, les douze jours qui vous séparent du déplacement à Charleroi sont-ils frustrant car ils risquent de vous couper dans votre élan ou bienvenus afin de pouvoir peaufiner vos automatismes ?

C’est un peu les deux. C’est frustrant car nous sommes actuellement dans une bonne spirale mais ces douze jours vont aussi nous laisser le temps de corriger nos erreurs.

Ce match au Spirou est-il coché dans votre agenda ?

Ce sera un match très important à gagner car nous avons vraiment faim de cette première victoire et je pense qu’elle pourrait vraiment lancer notre saison !

Crédit montage photo: Guillaume Reynders