« Mons est un gros morceau »

Ce vendredi, Liège disputera son premier match de championnat, à domicile, contre Mons. Après la déroute à Alost, les Liégeois veulent réagir face aux redoutables Renards.

Pour leur premier match de la saison, les Liégeois se sont loupés à Alost, en Coupe de Belgique. « Nous sommes clairement passés à côté » reconnait Ludo Lambermont qui veut directement switcher sur le championnat qui débute aujourd’hui. « Nous rejouons déjà en championnat vendredi, contre Mons qui est un gros morceau. Nous allons vraiment nous reconcentrer sur cette rencontre sans trop nous appesantir sur celui à Alost. Il faut regarder vers l’avenir. »

Face à des Montois prétendants à la finale des Playoffs (le titre ne semble déjà pas réellement pouvoir échapper à Ostende), les Principautaires auront fort à faire. « Il faudra absolument changer notre manière d’être » prévient Ludo. « Nous devons apporter beaucoup plus d’énergie et être bien plus focus sur le « game plan » du coach ». Romain Boxus, lui, place la focale sur la défense, particulièrement poreuse chez les Okapis. « La NCAA m’a notamment appris qu’il fallait bosser dur pour décrocher des victoires au haut niveau. C’est ce que je compte continuer à faire avec mes nouveau coéquipiers. Nous allons continuer de progresser match après match, en nous appuyant sur une défense solide et agressive » assure l’ancien Templier.

Crédit photo: Philippe Collin