« Un peu une course contre-la-montre »

Pour Liège & Basketball, Olivier Troisfontaines se confie sur son entorse de la cheville, analyse la victoire de sa formation à Charleroi et évoque ses préférences pour la demi-finale à venir. Interview.

Oli, tu n’étais pas en tenue vendredi au Dôme.

En effet. Lors du premier match contre Charleroi, je me suis blessé. Je me suis tordu la cheville en allant au lay-up et je suis actuellement « out ». Ce n’est rien de grave au niveau structurel mais un ligament est distendu. Les médecins m’annoncent deux ou trois semaines de repos donc c’est vraiment le contre-la-montre (ndlr: pour pouvoir rejouer et aider Ostende en Playoffs) et nous analysons tout au jour le jour.

Malgré ton absence, tes coéquipiers ont fait le job au Spirou avec une très large victoire.

Je suis très content de cette victoire. Mes coéquipiers vont ainsi pouvoir se reposer davantage que nos futurs adversaires. Nous avons montré directement que nous voulions finir la série ce vendredi. En première mi-temps, nous avons bien géré défensivement les Carolos. Au retour des vestiaires, il y a eu un petit relâchement car nous avions beaucoup d’avance. Cela ne devrait évidemment pas arriver mais, malheureusement, cela arrive toujours dans ces cas-là. Après, nous avons resserré les boulons et nous sommes repartis pour gagner facilement. C’est encourageant, toute l’équipe avait besoin de reprendre du rythme.

Suite à la victoire de Limburg contre les Okapis, il y aura une belle dimanche au Forum d’Alost. Avez-vous une préférence quant à votre futur adversaire ?

Nous n’avons pas de préférence. Nous savons que tant Alost que Limburg, il faudra gagner ces deux matchs-là en défense. Peut-être que Limburg nous convient mieux au niveau des « match-up » mais nous n’avons pas de réelle préférence.

Crédit photo: BC Ostende