« On ne gagne pas un championnat en jouant mollement »

Victorieux du Spirou vendredi mais pas satisfaits de leur prestation, Loic Schwartz et les Côtiers veulent éviter un game 3.

Lors du Game 1, Loïc Schwartz s’est érigé en leader offensif d’Ostende qui a vaincu le Spirou de douze unités. « Nous n’avons pas été assez coriaces et nous avons même laissé certaines erreurs d’équipe inutilisées… Comme l’entraîneur l’a dit avant le match, on ne gagne pas un championnat en jouant mollement » confiait l’ancien pensionnaire du CFWB à Het Laatste Nieuws dans des propos rapportés par Basket 360. « Nous voulons absolument éviter un troisième match. »

Arracher un game 3 sera pourtant l’ambition de la classe biberon du Spirou, en progrès au fil des semaines. Mais Loïc, récent Joueur Belge de l’année et membre de la EMBL First Team, veillera au grain. Capable d’alterner sur les trois postes extérieurs avec un égal bonheur, le Bruxellois prend chaque année en volume au point de devenir une référence en Belgique et une figure emblématique d’Ostende avec qui il collectionne les trophées et pourrait prochainement décrocher une « Decima » historique. « C’est grâce à Dario Gjergja qui a instauré une discipline et une éthique de travail sans équivalent dans aucun club où j’ai eu le loisir de jouer » nous assure Loïc. « La pression est ma principale motivation. Je préfère être dans une équipe qui gagne avec beaucoup d’attentes que dans une équipe de bas de tableau avec des matchs sans enjeu. »

Crédit photo: BC Ostende