« Créer des affinités et de l’homogénéité »

Un samedi décapant pour ce weekend de reprise avec en point d’orgue le duel au coaching entre les frères Carton.

Après de premières rencontres disputées ce vendredi, le programme s’alourdit encore davantage ce samedi avec quantité de matchs au menu. Un beau duel de deuxième provinciale aura lieu entre la Vaillante et Angleur. La P1 de l’Union Liège – qui militait en P2 la saison passée – recevra le 4A Aywaille tandis que la P3 du matricule 68 jouera contre Pepinster.

La P1 d’Hannut s’offrira un premier déplacement au RBC Awans tandis que la R1 de Ans étrennera son nouveau statut en se rendant à Haneffe. « Je me réjouis de disputer ce premier match depuis des mois. Je crois que cela sera vraiment un match de début de saison – en tout cas de notre côté – car l’effectif a quand même beaucoup changé. Mais cela va aussi nous permettre de voir ce qu’il y a vraiment à travailler » nous précisait Stéphane Mossay cette semaine.

L’ambitieuse P2 du BC Verviers de Fred Carton rencontrera la non moins ambitieuse P3 d’Oupeye dirigée par son frère Thierry. Pour les R2 et P2 d’Ensival, ce sont deux beaux derbies au programme contre Theux et Pepinster. « Pepinster est une équipe combative qui ne va pas vendre facilement sa peau, même pour un match de préparation » assurait Jean-Yves Dessart.

Chez les dames, pointons la réception de la P1 de Blegny par la P2 des White Tigers et le derby entre les R2 d’Alleur et de LAAJ. « Je ne fixe jamais aucun objectif « comptable » dans les matchs de préparation et je ne me soucie que de l’application des principes déjà abordés à l’entrainement » nous confiait cette semaine Pascal Vanderoost. « J’espère simplement que toutes mes filles profiteront du temps de jeu qui leur sera donné pour commencer à créer des affinités et de l’homogénéité entre elles. Pour le reste, ce premier match est uniquement une partie du processus qui vise à nous permettre d’être prêts pour le championnat. »