Jérôme Flagothier prolonge à Sprimont

 

Jérôme Flagothier est un intérieur atypique et un vrai clubman. A Sprimont depuis une douzaine d’années, il a décidé de rempiler pour une saison et de s’inscrire dans le nouveau projet des Carriers.

 

La prolongation du géant sprimontois n’était pas cousue de fil blanc. « Il est certain que je ne signerai nulle part ailleurs » nous confiait Jérôme avant le derby contre Comblain. « En début de saison, j’avais dit que c’était probablement ma dernière année avant de faire une coupure. J’avais commencé la saison avec des pieds de plomb, cela a été vraiment dur de me remettre à niveau et une certaine lassitude s’installe. Je vais me marier en juin, des projets de famille vont certainement se mettre en route et j’ai besoin d’un break. Il y a 90% de chances que je ne renfile pas les baskets la saison prochaine.« 

Mais cette césure ne sera pas pour tout de suite! « C’est difficile de raccrocher les crampons » nous confirme l’intérieur versatile par une analogie footballistique. La venue de Vincent Degives comme nouvel entraineur des Carriers aura eu raison de le convaincre. « J’ai accepté la proposition de mon pote Vince » continue-t-il. « Cette saison ne se termine pas idéalement – pour le moment- et je pense que Vincent est the right man at the right place pour la saison prochaine.« 

Le maintien de Jérôme, très bon dans la défaite du weekend dernier et auteur de quinze points, est une excellente nouvelle pour le Point Chaud. Sa taille, son talent et son profil atypique, sans parler de son expérience, offriront des solutions au nouveau coach sprimontois et assureront une certaine stabilité au sein des Vert et Blanc.