Le derby des amis

 

Pour palier à l’absence de matchs officiels ce weekend, Ninane accueille Comblain pour un match amical -dans tous les sens du terme.

 

Digérer les fêtes, retrouver le rythme et se préparer pour les échéances à venir, voilà l’objectif de nos deux représentants en Nationale ce soir. L’occasion aussi, pour nombre de participants à cette rencontre, de revoir des amis.

 

Ce sera -également- pour Jean-Pierre Darmont l’opportunité de revenir à la salle Winkin qui a vibré, de nombreuses saisons durant, au rythme des ses dribbles chaloupés et des ses tirs longue distance. Pour Rémy Collard, qui a fait une partie de ses classes à Ninane, c’est aussi en retour en terre calidifontaine.

Un joli match en perspective entre deux formations offensives et techniques, et qui devra permettre à chacune de se relancer dans un deuxième tour de tous les dangers.

Avec cinq victoires, les Ninanais ont dangereusement glissé au classement – onzièmes, à égalité avec Neufchâteau– et auront à coeur de réaliser un deuxième tour de meilleure facture. Pour Comblain, après une entame de championnat difficile, pour diverses raisons, le deuxième tour doit permettre de continuer à marquer la progression. Avec les Playoffs comme objectif?

Pour assister à ce derby entre amis, c’est à 19h au BC Ninane que cela se passe.