Impossible n’est pas Liégeois

 

Pour le premier match de cette nouvelle année, Liège Basket reçoit Ostende. Une rencontre qui s’annonce délicate pour Boris Penninck et ses coéquipiers tant Ostende semble -encore une fois- au-dessus du lot cette saison. Mais impossible n’est pas Liégeois!

 

C’est sans doute à une rencontre offensive que risquent d’assister les spectateurs qui seront présents ce soir au Country Hall. En effet, les deux meilleures attaques du championnat vont s’affronter. Les Côtiers mènent la ligue au nombre de points inscrits avec 87,9 points et sont suivi de près par les Principautaires qui scorent 85,3 points par rencontre.

Au classement, par contre, un « gouffre » sépare les deux formations. Ostende est invaincu en treize rencontre tandis que les hommes de Laurent Costantiello se sont imposés à cinq reprises lors de leurs douze sorties.

Pour tenter de contrecarrer les Ostendais, Liège devra réaliser un match d’excellente facture. « Nous allons tâcher de les déranger au maximum, en proposant différentes choses en défense, même si nous savons qu’Ostende possède cette faculté d’adaptation qu’ont les grandes équipes et est rarement mis en difficulté » nous explique Terry Deroover. « Ils ont des shooteurs à tous les postes, leur réussite sur l’ensemble de la première moitié de saison est remarquable (ndlr: 54,6% aux tirs, dont 46% à trois points). Il faut espérer que Salumu et ses coéquipiers n’auront pas la même adresse qu’à l’accoutumée car en-dessous c’est grand et costaud. Et nous, il faudra que nous rentrions nos shoots et être solides défensivement. »

 

 

Un grand monsieur s’en est allé

 

Liège Basket, qui propose sa choucroute de l’an neuf pour l’occasion, rendra également hommage à Roger Grégoire qui est décédé cette semaine. « Nous ferons minute d’applaudissements avec la photo de ce grand monsieur diffusée sur le cube » nous précise Margaux Michel. Cette figure bien connue du basket liégeois avait officié dans différents clubs de la région -Pepinster, Athénée Jupille, Stockay et Standard notamment- et avait été le conseiller de Jean Joly chez les Principautaires. Liège&Basketball présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Ce soir à 20h30, Liège Basket tentera donc de créer la surprise et de continuer sur sa bonne lancée avec l’envie d’atteindre la post-season en fin de championnat. « Les Playoffs sont l’objectif souhaité et affiché. Au premier tour, nous avons sans doute laissé passer quelques victoires, mais en avons récolté quelques belles également. Nous voulons continuer ainsi en 2018. Nous savons que lorsque nous sommes en réussite aux tirs, nous pouvons être très dangereux » conclut Terry Deroover.