De nouvelles surprises en Coupe?

 

Suite des quarts de finale de la Coupe Provinciale ce jeudi 21 décembre. A quelques jours de Noel, Awans, Waremme, Haut-Pré Ougrée et Sfx-Saint Michel seront sur le pont ce soir avec l’objectif de rejoindre l’Etoile Jupille en demi-finale.

 

Le premier des quatre demi-finalistes est connu puisque l’Etoile Jupille a pris la mesure d’Aubel mardi lors d’un match à suspens. Trois places restent à pourvoir, dont deux qui seront attribuées à l’issue des rencontres de ce jeudi.

A 20h, SFX-Saint Michel débutera sa rencontre face au Haut-Pré Ougrée. Contre les troisièmes de notre élite provinciale, les Verviétois auront fort à faire malgré le petit avantage chiffré dont ils bénéficieront à l’entame de la partie. Ces deux équipes présentent exactement le même bilan chiffré: onze victoires en treize rencontres. De quoi augurer un beau match. Avec une surprise à la clé?

Une demi-heure plus tard, ce seront Awans et Waremme. qui s’affronteront Là aussi, une rencontre entre une P2 et une P1, mais deux équipes moins bien classées que celles du match évoqué plus haut. Les Wahas sont dans le ventre mou de leur championnat tandis qu’Awans se situe en queue de peloton de sa série. Nul doute qu’une victoire ce soir offrirait à chacune des deux formations un moyen d’enjoliver sa première moitié de saison.

Le dernier match qualificatif pour la demi-finale de la Coupe se jouera l’année prochaine (ndlr: trait d’humour risible de fin d’année). Neuville recevra Hannut le 10 janvier pour un match qui s’annonce d’ores et déjà haut en couleur!