Sprimont et Ninane s’inclinent à domicile

 

Ce vendredi soir Sprimont recevait Willebroek avec la volonté de faire oublier la déroute de la semaine précédente face à Spa. A la même heure, Ninane accueillait le Soba Anvers et souhaitait confirmer sa solide prestation de la semaine dernière.

 

L’occasion était belle pour le Point  Chaud de retrouver un bilan équilibré en prenant la mesure d’un adversaire que les Carriers avaient dominés de dix points au tout début de saison. Face à une équipe impressionnante en terme de taille, les gars de Pascal Horrion ont encaissé moins que la semaine dernière mais ce fut  insuffisant pour s’imposer. Sprimont s’incline 77 à 80 et présente désormais un ration de six victoires pour huit défaites.

Décidément, les Anversois ne réussissent pas à Romain Nicaise ( 5 points et 4 rebonds hier soir) et ses coéquipiers. Romain qui nous confiait justement avant le match que « c’est grâce à la défense et à l’intensité que Ninane peut battre Soba. » Mais en encaissant 86 points, le groupe de Mark Hawley s’est rendu la tâche bien compliquée.

 

 

Trop peu d’adresse

 

Les dix premières minutes furent équilibrées mais c’est dans les deuxième et troisième quart-temps que les Anversois ont pu se forger le viatique nécessaire pour s’imposer. Difficile d’espérer revendiquer la gagne en shootant à 39% aux tirs et en perdant quatorze ballons. Néanmoins, les Ninanais ont réussi à voler dix balles et à réaliser quatre contres, preuves de leur volonté de se battre. L’adresse dans le périmètre des visiteurs a malheureusement eu raison des envies de victoire du club de Luc Dubois.

Le match du jeune pivot Henrard est à souligner. Avec 14 points à 60% aux tirs et 6 rebonds, il a su apporter une aide précieuse à son capitaine Xavier Collette (11 points, 5 rebonds et 3 passes). Cela fut toutefois trop juste et les Calidifontains se sont inclinés 73 à 86. Ninane affiche désormais un bilan de cinq victoires en quatorze rencontres. Il reste un match à jouer pour le BC, à Melsele samedi prochain, avant la trêve. Une respiration salutaire pour Fassotte et ses coéquipiers qui auront sans doute à coeur de réaliser un deuxième tour de meilleure facture.