Fred le magnifique!

 

Une performance gargantuesque de Fred Delsaute éclabousse le derby entre Sprimont et Spa.

 

Fred Delsaute a du basket plein les mains, nul besoin d’être un spécialiste pour s’en rendre compte. Après avoir fait le bonheur de Belleflamme, Ninane et Sprimont, c’est aujourd’hui chez les Bobelins que le génial scoreur fait montre de son talent.

Et si, comme il nous l’a confié, « avec l’âge, le physique n’est plus tout à fait le même« , force est de constater que cela semble faire peu de différences sur le parquet.

Magistral, somptueux, exceptionnel. Les superlatifs manquent pour qualifier le coup de chaud de Fred pour enflammer un derby qui ne semblait guère avoir passionné les foules. Intenable, tant à distance qu’en pénétration, Delsaute a pris son équipe de Spa sur ses épaules pour la conduire à la victoire, 81-90. Si le résultat de la rencontre est finalement anecdotique, c’est bel et bien le match royal de l’ailier spadois qui restera gravé dans les mémoires.

Impressionnant de facilité et littéralement au four et au moulin, Fred Delsaute a éclaboussé la rencontre de sa classe et offert un véritable récital. C’est aussi pour de telles envolées que le basketball se savoure.