Ninane qui rit, Dison qui pleure

 

Ce samedi, Dison-Andrimont accueillait l’équipe B du BC Ninane. Un match déséquilibré sur le papier puisque Etienne Dubois et ses coéquipiers occupaient le haut du tableau avec 6 victoires en neuf rencontres tandis que les troupes d’Yves Perugini stagnaient à deux victoires en huit matchs. 

 

C’est pourtant à un duel équilibré qu’assistaient les spectateurs qui avaient fait le déplacement. Au bout d’un chassé-croisé de quarante minutes, ce sont les Calidifontains qui émergeaient et s’imposaient 87 à 92.

Le coach calidifontain

Dans un match offensif, c’est Dison-Andrimont qui entamait le mieux la partie et menait 29 à 17 après dix minutes. Ninane refaisait ensuite son retard pour regagner les vestiaires avec un point d’avance, 43 à 44. Dans le troisième quart, Lussadissou (étincelant avec 30 points) permettait à Dison de repasser devant de deux points. Mais le manque de rotation côté verviétois se payait cher et Ninane, porté par Ferette (23 points) et Troisfontaine (26 unités), allait chercher la victoire.

Les young boys d’Olivier Matray sont donc bien installés à la troisième place – à égalité avec Tilff, défait 64-59 à Profondeville- de cette R2A. Pour Dison, cette défaite est synonyme de dernière place (mais avec respectivement un et deux matchs de retard sur Ressaix et Courcelles).

 

Le match dans son intégralité, c’est ici et ici.