Liège prend goût à la victoire!

 

C’est deux équipes mal en point qui s’affrontaient ce dimanche à Neder-over-Heembeek mais qui surfaient sur des dynamiques différentes. Le Basic Fit Brussels, ex finaliste des Playoffs l’année dernière, ne possédait qu’une maigre victoire dans sa besace tandis que les Principautaires restaient, quant à eux, sur une prestation convaincante face à Anvers le weekend dernier. 

 

Un match qui valait son pesant de cacahuètes tant les deux formations avaient furieusement besoin d’une victoire pour tenter de s’extraire du fond du classement.  Et les Liégeois l’avaient bien compris, eux qui sont directement rentrés dans le match afin de mener de huit points à la mi-temps. Un écart qui restera le même à la fin du troisième et du quatrième quart pour voir l’équipe de Laurent Constantiello s’imposer 82-90, et plonger un peu plus le Brussels dans la crise.

Liège Basket a pu compter sur de bons Lhoest (14 points) et Bojovic (19 points) mais surtout sur un immense Terry Deroover, bien que souffrant du dos. Aligné sur le poste 2, celui qui vit au pied de l’Atomium s’est fendu de 25 points à 75%. Une adresse folle doublée d’une créativité certaine qui ont pu faire pencher la balance en faveur des Sang et Marine.

Au Brussels, le seul à surnager fut l’ancien Liégeois Mike Smith, auteur de 24 points. Lionel Bosco a lui marqué 5 points.

Grâce à cette victoire, Hazard et ses coéquipiers se replacent en sixième position au classement général.